Les graines de cannabis à autofloraison en détail

Lorsque l’on consulte un catalogue de graines de cannabis, le choix est impressionnant. Toutefois, les variétés de graines de cannabis à autofloraison suscitent autant d’intérêt que de questions, et celles-ci sont nombreuses.  Cet article traite des graines de cannabis à autofloraison en détails, afin de vous donner une idée plus précise de ce que vous achetez.

Les plants de cannabis à autofloraison et les graines de cannabis à autofloraison.

La plante de cannabis est une créature diverse et génétiquement flexible. Il existe des variétés qui ont développé des caractéristiques complètement distinctes, car elles se sont adaptées à l’environnement dans différentes parties du monde. Les variétés connues sous le nom de ‘cannabis ruderalis’ se sont développées dans les régions septentrionales du monde où les étés sont plus courts et, donc, où il y a moins de lumière sur une base annuelle.  Le Cannabis Ruderalis s’est adapté aux circonstances et a développé la capacité de fleurir en vieillissant, et non en fonction d’un changement dans la photopériode. Ceci représente une différence énorme par rapport aux autres variétés de cannabis, qui ont toutes besoin d’un changement du nombre d’heures de lumière avant de pouvoir fleurir.

Ces caractéristiques ont inspiré les cultivateurs et leur ont permis d’incorporer la génétique du Ruderalis avec celle du Cannabis Sativa et du Cannabis Indica. Des hybrides ont ainsi été créés, qui ont conservé la teneur en cannabinoïde des Sativas et Indicas, mais qui fleurissent d’elles-mêmes en vieillissant.

Le Ruderalis est rarement cultivé dans sa forme génétique pure, car les rendements sont faibles et sa teneur en cannabinoïde est fortement dépassée par ses contreparties Indica et Sativa.

Antoine Trudeau